AS.Architecture-StudioAS.Architecture-Studio Jebel Hafeet Mountain HotelAS.Architecture-Studio1_AIN2©AS.Architecture-Studio_BD1_AIN2©AS.Architecture-Studio_BD1_AIN2©AS.Architecture-Studio_BD

2010 / 2010

Jebel Hafeet Mountain Hotel

Hôtels, Commerces et Loisirs / Architecture d'intérieur

Hôtel 5* de 300 chambres et suites, spa, salle de gym, courts de tennis, centre commercial, bars, restaurants. 15 villas avec piscine. L’opération est HQE.

 Cet hôtel luxueux se trouve à la lisière d’Al Ain, aux Emirats Arabes Unis, au sein des montagnes majestueuses de Jebel Hafeet.

La stratégie de développement est de localiser un emblématique hôtel-boutique de 166 chambres qui tire profit des attributs uniques du site et de son environnement, et de bénéficier au plus possible des opportunités d’aménagement de vues et de formation d’esthétique en symbiose avec les falaises.

Le site de l’hôtel s’étend sur 1,8 hectares et a été nivelé de façon relativement plate, accessible par une voie automobile à deux sens. Un site additionnel est préparé à l’ouest et au sud-ouest pour des chalets, et un autre encore pour un parking et un court de tennis.


Maître d’ouvrage : TMKN Properties
Architecte : Architecture-Studio
BET :Oger International
Economie : Bws
Mission : base MOP
Emprise : 1.8 ha
Surfaces : 20.000 m²
Concours international : 2010, Lauréat

Al Ain, E.A.U.

Jebel Hafeet Mountain Hotel

+ infos