Rotana TowerRotana TowerRotana TowerRotana Tower

2005 / 2016

Amman Rotana Hôtel Tower

Tours / Hôtels, Commerces et Loisirs

Hôtel comprenant 427 chambres, un atrium, un café, des restaurants, une piscine, un spa, des salles de gym, un centre de conférences, une salle de bal, un lounge VIP panoramique.

Amman Rotana Hôtel est l’une des trois grandes tours du quartier Abdali, le nouveau centre d’Amman. Véritable repère dans la capitale jordanienne, la silhouette unique de la tour forme un ensemble cohérent avec deux tours de bureaux à venir. Ouvert et accueillant, son volume cylindrique et galbé s’ouvre sur la place de l’Amphithéâtre.

La tour émerge d’un volume vitré dont la hauteur s’harmonise avec les bâtiments bas des rues voisines. Tout en transparence, il offre des vues du nouveau quartier depuis les salons, cafés et restaurants de l’hôtel, qui s’ouvrent à l’intérieur sur un bel atrium.
Dominant le quartier, la terrasse panoramique du sixième étage accueille une piscine et des lounges, au sein d’un jardin raffiné.

La structure de la tour se compose d’un noyau central et d’une résille extérieure dégageant des espaces libres de tout élément porteur à l’intérieur.
La conception de la tour, les matériaux utilisés pour la façade mur-rideau – protégée par des brise-soleil en aluminium – expriment à la fois le caractère high-tech et environnemental de l’édifice.


Maître d’ouvrage : Emirates Tourism Investment Company
Architecte : Architecture-Studio
BET local : Sigma
Ingénierie : Setec TPI, Setec Bâtiment
Ingénierie de façade : T/E/S/S
Acoustique : AVA
Surface: 45 265m²
Commande: 2005
Livraison: 2016

Amman, Jordanie

Amman Rotana Hôtel Tower

+ infos