AMN3AMN3AMN3AMN3PAP1

2006 / 2017

Tours Abdali Gate - Campbell Gray Hotel & Campbell Gray Living

Tours / Habitat / Industrie/Tertiaire

Commerces, hôtel, appartements hôteliers, logements et parkings souterrains.

Le complexe immobilier Abdali Gate est situé dans le nouveau quartier d’Abdali, au coeur de la capitale jordanienne d’Amman. Visant à créer un nouveau centre, il figure parmi les projets les plus prometteurs et ambitieux d’Amman. Suivant le plan masse du quartier, le projet conçu pour ce programme mixte comprend deux tours d’une vingtaine d’étages se faisant écho, accompagnées d’un groupe de bâtiments plus bas de huit étages.

Immédiatement identifiables dans le paysage urbain, les deux tours, dont les silhouettes s’inclinent l’une vers l’autre, signalent l’entrée du quartier Abdali sur l’une des principales artères de la capitale. Leurs façades alternent sur un mode aléatoire des panneaux vitrés transparents, et d’autres rendus translucides, grâce à l’inclusion dans le double vitrage de très fines plaques de marbre. Les façades des bâtiments bas sont revêtues de pierre à l’instar des bâtiments avoisinants, dont elles se distinguent par une couleur gris argenté. La grande transparence des rez-de-chaussées de l’ensemble des bâtiments offre d’importants linéaires de vitrines pour les commerces.

L’une des tours comprend un hôtel et l’autre des résidences hôtelières à son sommet. Les bâtiments résidentiels donnent sur un jardin, et comprennent plusieurs types d’appartements, tous équipés de balcons ou de terrasses. Les brise-soleils en aluminium des façades est et ouest des bâtiments se prolongent à l’horizontale par des canopées ombrageant les jardins sur les toits; avec leurs bars, piscines et lounges, elles offrent des points de vues uniques sur la ville.


Maître d’ouvrage : Al Seraje Real Estate - Audeh Group
Architecte : Architecture-Studio
Surfaces : 51 000 m²
En construction

Amman, Jordanie

Tours Abdali Gate - Campbell Gray Hotel & Campbell Gray Living

+ infos