Centre Hospitalier Universitaire de Caen

2004 / 2009

Pôle Femme-Enfant-Hématologie CHU

Santé

Construction du pôle Femme-Enfant-Hématologie de 345 lits

Le pôle Femme-Enfant-Hématologie représente un enjeu important pour le CHU de Caen. Il renouvelle l’image de l’hôpital en exprimant à la fois la modernité des soins et la qualité d’accueil des patients.

L’organisation des accès et circulations de l’ensemble du CHU est repensée à l’occasion de cette nouvelle extension qui se compose de deux ailes : la Nef et le bâtiment d’hospitalisation.

Attenante au CHU existant, la Nef est un volume aux formes fluides, traversé par un vaste atrium comprenant l’accueil et les admissions générales du CHU, qui distribue les différents services, les consultations et l’hospitalisation de jour.
L’aile d’hospitalisation rassemble sur quatre étages toutes les unités d’hébergement. Son organisation par pôle offre une fonctionnalité optimale grâce au regroupement sur un même niveau de l’ensemble de l’activité d’une discipline.

La construction de ce pôle Femme-Enfant-Hématologie, en site occupé, offre un cadre confortable, efficace et agréable, baigné de lumière naturelle, pour tous ses usagers : patients, soignants et visiteurs.


Maître d’ouvrage : Société Nacre 2008 pour le compte du CHU de Caen
Entreprise mandataire : Quille
Architecte : Architecture-Studio
BET : Jacobs
Acoustique : AVA
Paysagiste : Babylone
Mission : Conception Réalisation dans le cadre d’un PPP
Surfaces : 36 000 m²
Concours : 2004, Lauréat
Livraison : 2009

Caen, France

Pôle Femme-Enfant-Hématologie CHU

+ infos