AS.Architecture-StudioAS.Architecture-StudioAS.Architecture-StudioAS.Architecture-StudioAS.Architecture-Studio

2005 / 2010

Centre Hospitalier Intercommunal Eure-Seine

Santé

Hôpital MCO de 461 lits et Etablissement Français du Sang.

L'Hôpital Eure et Seine se démarque de l’aspect monolithique traditionnel des hôpitaux grâce à différents corps de bâtiment qui rythment la grande courbe tendue de la façade et lui donnent une échelle humaine. Marquée d’ondulations, sa silhouette identifiable s’intègre en douceur dans le paysage.

« L’hôpital paysager » donne souplesse et douceur à la densité imposée par les proximités nécessaires aux process médicaux, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Grâce à une ponctuation de patios paysagés, la lumière naturelle baigne toutes les circulations, offrant confort, agrément et convivialité aux patients, personnels et visiteurs.

L’organisation de l’hôpital prévoit une flexibilité d’usage pour le futur : l’ensemble des secteurs bénéficient d’une grande souplesse d’utilisation et d’évolutivité.

Grâce à sa conception, aux choix des matériaux pérennes et des équipements techniques performants, le centre hospitalier offre durabilité et évolutivité pour rester à la pointe de l’hospitalier dans les années à venir.


Maître d’ouvrage : Centre Hospitalier Intercommunal Eure et Seine
Architecte : Architecture-Studio
Architecte associé : AA Carpentier Decrette
BET : Jacobs
Entreprise mandataire : Quille
Paysagiste : Babylone
Acoustique : AVA
Mission : Etudes complètes et direction des travaux
Surface : 57 000 m²
Concours : 2005, Lauréat
Livraison : 2010

Evreux, France

Centre Hospitalier Intercommunal Eure-Seine

+ infos