Salle de sports et de spectaclesevx4evx4evx4evx4evx4

2012 / 2012

Salle de sports et de spectacles

Culture / Hôtels, Commerces et Loisirs / Equipements sportifs / Grands Equipements Publics

Salle de sports et de spectacles

La construction de la salle de sports et de spectacles au coeur d’Evreux sur le site du Pré du Bel Ebat offre l’opportunité de dessiner un équipement marquant pour Evreux et son agglomération.

Du fait de sa spécificité, la salle de sports et de spectacles n’est pas seulement un bâtiment qui participe à la transformation du quartier, il est destiné à rayonner sur l’ensemble de l’agglomération d’Evreux. Les manifestations sportives confrontant des athlètes venant de toute la France et parfois d’Europe seront un vecteur important pour la notoriété de la ville et pour son agglomération.

L’architecture de la salle de sports et de spectacles est manifeste de cette double dimension. Le bâtiment est intégré dans le quartier tout en proposant une architecture ambitieuse qui par ses caractéristiques marque l’imaginaire.

La salle de sports et de spectacles se présente comme une forme continue dont la peau en aluminium poli est légèrement décollée du sol, le bâtiment est libéré des contingences, sa silhouette donne l’effet d’être dessinée pour réaliser des exploits, elle évoque le mouvement du filet de basket sous l’effet du ballon.


Maître d’ouvrage: Ville d’Evreux
Architecte : Architecture-Studio
BET : Arcoba
Economiste : Acoustique Vivié & Associés
Mission: Base MOP
Surfaces totales : 12 752 m²
Coût prévisionnel : 20,5 M Euros HT
Concours : 2012

Evreux, France

Salle de sports et de spectacles

+ infos