Deux tours de bureaux et SOHOAS.Architecture-Studio NNG3AS.Architecture-Studio NNG3AS.Architecture-Studio NNG3

2010 / 2016

Tours de bureaux et SOHO

Industrie/Tertiaire / Tours

Deux tours de bureaux (Tour Nord) et SOHO (Tour Sud).

Se faisant face de chaque côté de la rivière, ces deux tours marquent l’entrée est de Ningbo et définissent un nouvel axe urbain. Superposant trois volumes, l’architecture de l’ensemble répond aux trois lignes d’horizon de la ville : terrasses écologiques, blocs minéraux et tours.

Selon une organisation par branches, les bureaux et SOHO se répartissent autour d’un tronc commun, regroupant les espaces partagés : hall, cafétéria, lieux de loisirs, gymnase, circulations… Ils offrent de nouveaux types d’espaces de travail et d’usages, alternant salles de réunions, espaces de rencontres, jardins intérieurs et lieux de détente. Les espaces publics font l’objet d’une attention particulière, tissant un réseau dense et généreux avec la ville, connectés aux espaces tertiaires par des ascenseurs paysagers.

La façade rappelle la brume des villages au sud du fleuve Yang Tsé, immortalisée dans les peintures traditionnelles à l’encre de Chine. Les murs-rideaux marbrés combinent ainsi des matériaux aussi divers que le verre translucide ou la pierre d’ivoire, qui reflète le soleil en journée. Le soir, le bâtiment s’illumine de l’intérieur, offrant un halo élégant sur les environs.


Maitre d’ouvrage : Ningbo Hongtai Real Estate Co.,Ltd.
Architecte : Architecture-Studio
Surface : 70 000 m²
Commande : 2010
Livraison : 2016

Ningbo, Chine

Tours de bureaux et SOHO

+ infos