Loading...
Ecole supérieure de commerce Advancia Architecture StudioArchitecture studio ParisArchitecture studio ParisArchitecture studio ParisArchitecture studio ParisArchitecture studio ParisArchitecture studio : Martin Robain Rodo Tisnado Jean-François Bonne Alain Bretagnolle René-Henri Arnaud Laurent-Marc Fischer Marc Lehmann Roueïda Ayache Gaspard Joly Marica Piot Mariano Efrón Amar Sabeh El LeilAS

projets fiche projet

2006 / 2009

Ecole supérieure de commerce Novancia

Education/Recherche / Industrie/Tertiaire / Architecture d'intérieur / Restructuration - Réhabilitation

Le projet consiste en la restructuration et l'extension de l'école de 1555 élèves et d'un ensemble immobilier comprenant 3 amphithéâtres, un auditorium de 300 places, un plateau de tournage, des espaces de restauration et des bureaux.

L'école affirme sa modernité en dialogue et dans le respect du bâtiment conservé de 1908. En contraste avec la stabilité et la rugosité de la brique d'origine, l'extension est lisse, dynamique et cinétique. Elle se caractérise par une écriture épurée et des façades vitrées constituées de volets verticaux mobiles en verres colorés, protégeant ou faisant entrer le soleil selon les saisons.


Maître d'ouvrage : Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris
Architecte: AS.Architecture-Studio
BET: Arcoba
Economie: Eco-Cités
Acoustique AVA
Mission : base MOP
Surface : 17 721 m²
Coût : 33,45 M€
Concours : 2006, lauréat
Livraison : 2011


Paris, France

Ecole supérieure de commerce Novancia