Loading...
谢稚柳陈佩秋艺术馆architecture studio musee shanghai

projets fiche projet

2010 / 2014

Galerie d'art Xie Zhiliu et Chen Peiqiu

Culture

Galerie d'art contemporain

La peinture traditionnelle chinoise inspire l’imagination collective. La galerie d’art a été conçue dans la même logique, devenant elle-même une véritable peinture. Lignes élégantes, organisation simple, couleurs vives, paysages paisibles…grâce à tout cela, les visiteurs peuvent voyager à travers la peinture.

Les voûtes créent l’effet d’une porte ouverte: le regard des visiteurs peut porter loin. Cela permet aux visiteurs de ressentir pleinement leur entrée et déplacement dans l'espace.

L’architecture du projet s’inspire de nos recherches et interprétation de la peinture traditionnelle chinoise. Selon ses principes, chaque couche d’encre s’ajoute à la peinture initiale, et toutes ces couches s’entremêlent et se mélangent constamment. L’approche architecturale est différente au niveau de la méthode, mais semblable en ce qui concerne le résultat. Chaque partie du projet est une couche, un strate, et ces strates se superposent. Chaque strate a sa forme et sa fonction propre, mais est relié à un autre, constituant ainsi une peinture complète. Les matériaux utilisés mettent en valeur la richesse de l’espace. La plume devient un outil plein de force.


Maitre d'ouvrage : Shanghai Pufa Engineering Construction Management Co., Ltd
Architecte : AS.Architecture-Studio
Surface : 11 000 m²
Concours international : 2010


Shanghai, Chine

Galerie d'art Xie Zhiliu et Chen Peiqiu